COMMENT L'OSTÉOPATHIE PEUT AIDER VOTRE NOUVEAU-NÉ

La Clinique aux Mille et Un Soins souhaite de tout cœur renseigner sa clientèle sur différents sujets santé car elle croit fermement que l’encadrement vient aussi avec l’enseignement. Elle développe différents moyens de communication comme ses infolettres, ses capsules vidéo ou son blog.



Elle a aussi longtemps organisé les ateliers «Les 1001 jasettes», pendant lesquelles les professionnels animaient une rencontre sur un sujet donné, afin de bien accompagner la clientèle, la rassurer et surtout, répondre à ses questions. Malheureusement, la dernière année a fait changer ce contact direct avec vos besoins et votre réalité.


La clinique a aussi pour mission de soutenir et d’accompagner tous les membres d’une même famille: grand comme petit! C’est pourquoi le sujet de cette infolettre se veut une aide pour les parents en devenir ou à venir, car l’arrivée d’un enfant naissant est sûrement l’une des étapes les plus attendrissantes, mais vient aussi avec plusieurs interrogations. Donc, à défaut de ne pouvoir le faire auprès de vous lors des ateliers, nous tenterons de le faire par cette infolettre.



Pourquoi un bébé naissant pourrait avoir besoin de soins ostéopathiques ?


Même si bébé a tout l’espace nécessaire pour croître dans l’utérus de la mère, il n’en demeure pas moins que cet espace peut occasionner certaines restrictions. L’adaptation maman-bébé est sans cesse en continu et ce, pendant 9 mois. L’ostéopathe va s’assurer de relâcher les tensions que cela aurait pu entraîner. De plus, le passage de bébé entre sa vie intra-utérine et sa vie terrestre est, en soi, une grande aventure. Ce passage quelque peu «osseux», a peut-être aussi occasionné des points de pression que l’ostéopathe va veiller de restreindre.


L’ostéopathie se veut d’offrir un bon départ à votre bébé, comme d’autres professionnels tels les physiothérapeutes. C’est pour cette raison que si une référence médicale autre est nécessaire, la clinique n’hésitera pas à vous le signaler.


Le soin ostéopathique sera offert dans un contexte de respect pour toute la famille. Nous demeurons à l’écoute des besoins immédiats du bébé, pendant le soin. Donc, nous tentons de vous laisser l’espace et le temps nécessaires pour nourrir bébé, le changer, le divertir, etc.



Nous pourrons aussi, pendant la rencontre, discuter avec maman de sa récupération suite à l’accouchement pour la rassurer et la guider aux meilleurs de nos connaissances.


On vous invite, également à consulter la capsule vidéo que Mylène Richer et Laurie Synnott, ostéopathes, vous ont préparé, ainsi que ce texte de Canal Vie.


Au plaisir de vous retrouver très bientôt pour un autre sujet santé !

par Mélanie Arseneault, ostéopathe D.O. à la Clinique Aux Mille & Un Soins de Charlesbourg, Québec.

4 vues

Posts récents

Voir tout

HEURES D'OUVERTURE

La clinique Aux Mille & Un Soins est ouverte du lundi au vendredi entre 8h et 21h selon les disponibilités des professionnels.
Certains thérapeutes offrent des consultations la fin de semaine.

HEURES DE RÉCEPTION

Carrefour Charlesbourg
Lundi . Mardi . Mercredi . Jeudi
8h30 à 15h45
Vendredi 
8h30 à 12h30

CONTACT

COORDONNÉES

Carrefour Charlesbourg
8500, boul. Henri-Bourassa

Suite 238 . Québec . G1G 5X1

T. 418.977.3631

Complexe Vision

725, boul. Lebourgneuf
Suite 208 . 
Québec .  G2J 0C4

T.418.614.4339

  • Clinique Aux Mille & Un Soins sur Facebook
  • Clinique Aux Mille & Un Soins sur Instagram
  • Clinique Aux Mille & Un Soins sur YouTube

© 2021 Tous droits réservés CLINIQUE AUX MILLE ET UN SOINS