KARINE DIAMOND

C.O., Psychothérapeute

Mes principaux modes d’intervention et de compréhension cliniques s’inscrivent dans une perspective humaniste/existentielle et psychodynamique. Je m’intéresse à la nature de l’être humain, tant dans son potentiel, son développement, sa croissance que dans sa complexité, ses contradictions et ses souffrances. Je me passionne pour l’Être, le mieux-être, le vrai et le vivant en soi…et en relation.  

Mes principales approches sont la Psychothérapie Corporelle Intégrée (PCI) et la Psychothérapie Gestaltiste des Relations d’Objets  (PGRO) ou « La psychothérapie du lien » telle qu’enseignée au Centre d’Intervention Gestaltiste (www.cigestalt.com).

 

Le corps en PCI est vu ici comme un baromètre fiable de notre expérience. Il sait ce que nous ignorons. Il a conservé les différentes sensations vécues associées au bonheur de se sentir aimé, au premier chagrin d’amour, à la peur, à la chaleur, à la déception, aux souffrances subies et celles dont nous n’avons pas été soulagées. Selon l’approche de la PCI, c'est essentiellement dans le corps que nos expériences et nos enjeux psychologiques se vivent (ex. émotions, ressenti corporel, blessures, modalités de défense et d’autoprotection) et sont mises en mémoire.

 

Aussi, l'aspect relationnel, qui est à la base du modèle de la PGRO, est très important puisque les blessures ont été vécues en relation et que c'est en relation qu'elles peuvent être reproduites, reconnues puis réparées. L’expérience clinique démontre que la relation thérapeutique et le travail simultané avec les enjeux psychologiques ainsi que leur enracinement corporel permettent d'accéder à une expérience de soi différente du passé de la personne, de ses patterns défensifs réactifs et de la vie présente.

KARINE EN DÉTAILS

FORMATION & EXPÉRIENCE

Je suis détentrice d’un baccalauréat en psychologie, d’une maîtrise en orientation et d’un permis de psychothérapie émis par l’Ordre des psychologues du Québec. Depuis la fin de mes études en 2006, je poursuis mon développement professionnel et personnel et je reste active dans diverses activités de perfectionnement en psychothérapie.

MOTIFS DE CONSULTATION

 - CLIENTÈLE ADULTE -

  • Épuisement, dépression, mal-être, souffrance, perte ou quête de sens à la vie

  • Difficultés d’adaptation aux épreuves et transitions (ex. maladie, deuils, pertes, retour au travail, grossesse, nouvel emploi)

  • Insatisfaction, doute, manque de confiance/estime de soi/affirmation

  • Stress, angoisse, anxiété

  • Relations interpersonnelles difficiles, relations amoureuses, couple, séparation

  • Abus sexuels (victimes)

  • Indécision et questionnements concernant le travail

  • Démarche de croissance personnelle.

Des reçus pour fins d’impôts ou d’assurances privées vous seront émis.

Les consultations en psychothérapie avec Karine Diamond ont lieu au Carrefour Charlesbourg.

PSYCHOTHÉRAPIE

Une oreille attentive pour vos petits et grands soucis

MÉTHODES D'INTERVENTION

 

Dans un espace d’accueil, d’acceptation et de profond respect, nous travaillons ensemble à mettre des mots, des images, des sensations sur ce qui vous habite pour mettre en lumière, laisser exister, ressentir, mieux comprendre, et trouver un sens aux difficultés vécues et aux besoins qui émergent. Nous nous engageons ensemble à porter attention à la qualité du comment vous agissez, réagissez, entrez en relation avec les autres, prenez vos décisions et trouvez des solutions à vos problèmes ou encore comment vous utilisez vos mécanismes de défense et d’adaptation.

 

Par le biais d’un dialogue, d’interventions de psychoéducation et de techniques d’auto-soutien, je vous accompagne à trouver les meilleures conditions pour vous permettre de vivre plus pleinement le moment présent, de retrouver votre bien-être et votre vitalité ainsi que de composer plus efficacement avec vos émotions, votre énergie, votre ressenti corporel, vos impulsions et vos pensées au quotidien. Ainsi, le travail avec la présence, les frontières, la respiration et la capacité de contenir la charge émotionnelle permet de stimuler et de soutenir une nouvelle expérience de Soi et du sentiment d'être vivant.

 

Cette approche expérientielle, qui supporte et stimule un cheminement vers la pleine conscience, le bien-être et la vitalité, peut également vous aider à regagner davantage de pouvoir sur votre vie, à accéder plus aisément à vos ressources et à maintenir, sans vous sentir menacée, des relations nourrissantes et satisfaisantes.

JE VEUX

RENCONTRER

KARINE

Oui!

Pour prendre rendez-vous avec Karine, contactez la thérapeute directement :

par téléphone : 418.934.0245

par courriel : Karinediamond12@gmail.com

HEURES D'OUVERTURE

La clinique Aux Mille & Un Soins est ouverte du lundi au vendredi entre 8h et 21h selon les disponibilités des professionnels.
Certains thérapeutes offrent des consultations la fin de semaine.

HEURES DE RÉCEPTION

Carrefour Charlesbourg
Lundi . Mardi . Mercredi . Jeudi
8h30 à 15h30
Vendredi 
9h à 12h

CONTACT

COORDONNÉES

Carrefour Charlesbourg
8500, boul. Henri-Bourassa

Suite 238 . Québec . G1G 5X1

T. 418.977.3631

Complexe Vision

725, boul. Lebourgneuf
Suite 208 . 
Québec .  G2J 0C4

T.418.614.4339

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • YouTube - Cercle blanc

© 2019 Tous droits réservés CLINIQUE AUX MILLE ET UN SOINS