Osteopathie-Quebec_membre-2.jpg

MÉLANIE ARSENEAULT

Ostéopathe D.O

1001SOINS_coeur-bleu-plein.png

La douceur, la précision et le respect sont les éléments qui transparaissent lors de ma pratique et de mon engagement auprès de ma clientèle. J’ai à cœur d’aller au mieux de mes connaissances tout en prenant en considération les besoins de ceux qui me consultent. En plus du traitement ostéopathique, je propose également des outils afin que chacun puisse s’impliquer auprès de sa santé. J’ai également le souci de diriger les personnes vers les soins qui leur conviennent, d’où ma pratique au sein d’une équipe multidisciplinaire. Bienvenues à tous les membres de la famille, aux personnes de tous les âges, ainsi qu’aux suivis de grossesse.

1001_Melanie-Arseneault_osteopathie.jpg

MÉLANIE EN DÉTAILS

FORMATION

2015

Diplômée en Ostéopathie (D.O.) par le Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM).

 

2012-2014

Essai en ostéopathie ayant pour sujet le suivi ostéopathique chez une femme enceinte selon l’approche méthodologique de Madame Michèle Dangréau-Mussat.

 

2010-2011

Cours de deuxième cycle en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et de Québec (CEOM et CEOQ).

 

2003-2009

Formation en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEOM).

 

1997-2000

Diplôme d’Étude Collégiale (DEC) en réadaptation physique au Cégep François-Xavier Garneau.

EXPÉRIENCE

Cela fait maintenant 15 ans que je suis passionnée par le domaine de la santé. En plus d’avoir travaillé comme thérapeute en réadaptation physique en clinique privée, à l’Unité de Réadaptation Fonctionnelle Intensive (URFI), dans des centres pour personnes âgées et à domicile, je me suis dirigée vers l’ostéopathie que je pratique depuis les 10 dernières années.

Mélanie Arseneault, D.O. #15044 est membre d'Ostéopathie Québec.

Des reçus pour fins d’impôts ou d’assurances privées vous seront émis.

OSTÉOPATHIE

Un traitement tout en finesse

L’ostéopathie est une «médecine manuelle» qui a pour but thérapeutique de rétablir la mobilité et les fonctions de l’organisme en traitant les causes des douleurs, des symptômes et des troubles fonctionnels. L’ostéopathe utilise ainsi la qualité et la finesse de sa palpation afin de déceler la position, la mobilité et la qualité des tissus.

JE VEUX

RENCONTRER

MÉLANIE

GO-REDV_logo.png

Oui!