L'HYPNOSE ET SES POSSIBILITÉS INFINIES

Mis à jour : mars 5

Lorsqu’il est question d’hypnose dans l’imaginaire commun on croit que c’est l’art de manipuler les gens avec une voix forte, des yeux perçants et un certain pouvoir de mener les gens à avoir des comportements étranges comme faire la poule ou chanter son amour à un inconnu. Je vous rassure, ce n’est absolument pas le cas.


Au travers de ce premier texte, je ferai un survol de ce qu’est l’hypnose thérapeutique et par le fait même je vous partagerai ma vision de l’hypnose d’accompagnement.


Qu’est-ce que l’état d’hypnose et en quoi cela peut-il être un outil puissant de changement?



Par cet état, il est possible de maximiser votre potentiel et de vous ouvrir à cette réalité qui permet une exploration et un ressenti de votre vécu intérieur. Le tout sans préjugés et sans attente, ce qui permet un nouveau regard sur soi.


En hypnose on part entre autres du postulat que l’individu est constitué de plusieurs parties qui sont parfois en harmonie et d’autres fois un peu moins. Que certaines parties sont plus présentes et que d’autres ont besoin d’être entendues.


Dans l’accompagnement que je vous propose, vous êtes au centre de la séance puisque vous êtes l’expert de votre vécu intérieur. Mon travail est de vous guider à l’aide de techniques pour favoriser un meilleur contact avec vos ressources personnelles en tenant compte de votre représentation interne de la réalité. L’état d’hypnose, comme bien d’autre discipline est un état qui s’apprivoise.



Je vous accompagne donc dans la découverte de cet état qui vous permet de changer de logique de vision, de perception et ainsi de vous ouvrir à d’autres possibilités, à redéfinir et utiliser autrement ces ressources que vous possédez déjà et qui vous caractérisent en tant qu’être humain.


Que ce soit dans une démarche de développement personnel vers un mieux-être, dans une période de transition ou de questionnement, dans la préparation d’objectifs ou de votre accouchement, en complémentarité avec un suivi psychologique ou encore dans l’optique de régler des conflits internes, l’hypnose d’accompagnement est tout indiqué. Bien sûr ce ne sont que des exemples du monde des possibles de l’hypnose d’accompagnement qui est immensément grand.



par Christine Jean, hypnopraticienne et coach de vie à la Clinique Aux Mille & Un Soins de Charlesbourg, Québec.


Posts récents

Voir tout