top of page

L'AUTOMNE, UNE SAISON DE TRANSITION

L'automne est une saison de transition. Elle peut signifier pour plusieurs le retour à la routine ou à l'école. On peut se retrouver dans une période de changement sportive, entre un sport estival et un sport hivernal. On va modifier nos vêtements ou nous chaussures en fonction de la température à venir.

On va revoir l’intérieur/extérieur de notre hébergement pour le rendre confortable au froid et aux précipitations de neige.


L'équipe de la Clinique Aux Mille & Un Soins vous aide à savourer l'automne

À la Clinique Aux Mille Et Un Soins, on vous propose les 1001 PENSE-BÊTES pour optimiser cette saison charnière.


LE SPORT

Prévoyez une visite chez l’ostéopathe pour veiller à enlever les tensions subies lors d’anciennes chutes ou d’anciennes blessures sportives des saisons précédentes avant même d’entreprendre votre sport hivernal. On doit les prendre au sérieux. Soyez aussi à l'écoute des inconforts musculo-squelettiques dans vos sports surtout lorsque votre sport sollicite des mouvements unilatéraux, comme par exemple un lanceur au baseball. Notre corps travaille davantage pour rétablir son équilibre, lorsque les muscles employés ne sont pas les mêmes d’un côté par rapport à l’autre. Ex.: Les muscles du bras lanceur versus l’autre bras.


Les ostéopathes de la Clinique Aux Mille & Un Soins peuvent enlever les tensions d'anciennes blessures sportives

LA MANUTENTION

Rappelez-vous des conseils donnés dans l’infolettre 2021. Faites vos travaux extérieurs à plusieurs. Faites-les dans une case horaire où vous sentez que vous aurez le temps de les faire pour éviter les blessures dans votre empressement et surtout, utilisez tous les muscles de votre corps au moment des charges (ceux de votre dos et ceux de vos jambes).


Les thérapeutes de la Clinique Aux Mille & Un Soins vous rappellent d'effectuer vos corvées extérieures en groupe


LE QUOTIDIEN

Parfois, nous nous sentons prêts pour les tâches qui accompagnent la routine, parfois pas! Avez-vous songé à l’acupuncture, à l’homéopathie ou au coach de vie / hypnothérapie pour supporter votre énergie, votre système immunitaire ou pour vous aider à encadrer votre état d’esprit?


L'équipe de la Clinique Aux Mille & Un Soins vous rappellent de prendre le temps de respirer

AVOIR CHAUSSURE À SON PIED

Les randonnées d’automne aux couleurs enivrantes ou le passage de la sandale aux bottes d’hiver sont des moments qui peuvent nous rappeler de prendre soin de nos pieds. Vous pouvez améliorer le confort de vos pieds par un soin de pieds. Pensez aussi à l’acupuncture, à l’ostéopathie ou à la

massothérapie pour les inconforts ressentis aux talons/tendon d’Achille ou à l’arche de votre pied. N’attendez-pas que cet inconfort passe seul!


Les thérapeutes de la Clinique Aux Mille & Un Soins vous rappellent l'importance d'être bien chaussé

BON AUTOMNE À TOUS!

 

par Mélanie Arseneault, ostéopathe D.O. et Mélissa Boisclair, acupunctrice à la Clinique Aux Mille & Un Soins de Charlesbourg, Québec.




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page