KINÉSITHÉRAPIE

La thérapie par le mouvement

La kinésithérapie, ou thérapie par le mouvement, est une technique thérapeutique qui envisage les pathologies dans un système de globalité, un système holistique. Le but final est donc de redonner un mouvement normal, c’est-à-dire un mouvement complet et sans douleur.

 NOS OBJECTIFS 

 

Le kinésithérapeute va tout d’abord faire une entrevue, c’est-à-dire qu’il vous posera des questions sur votre problème.

 

Il fera ensuite une évaluation visuelle en regardant votre posture, votre démarche, etc.

Il effectuera par la suite une palpation musculaire pour vérifier s’il y a des contractures et procèdera à certains tests d’évaluation pour en arriver à un plan de soins.

 NOS FONDEMENTS 

 

Le soin débute par un massage suédois thérapeutique qui améliore la circulation sanguine et permet d’assouplir et de relâcher les tensions musculaires. Suite au massage, le thérapeute applique une source de chaleur (hydrocollators) afin de réduire les tensions. Une fois la musculature bien réchauffée, le kinésithérapeute effectue des mobilisations par la méthode du PAC, mobilisation passive, active et contrariée. Les mobilisations sont des mouvements lents, faits avec la respiration du client et qui respectent le jeu articulaire normal de l’articulation atteinte.

 

À la fin de la séance, le thérapeute vous suggèrera des exercices appropriés qui auront pour but d’augmenter la rapidité de récupération et d’éviter la rechute.

 NOS CIBLES 

 

À venir

 SANS OUBLIER 

 

Nos massothérapeutes sont membres de Mon Réseau +.

Des reçus pour fins d’impôts ou d’assurances privées vous seront émis

ENVIE D'EN SAVOIR PLUS

Voici nos coups de cœur "lecture"

  • À venir... section en développement

SIMON-PIERRE TALBOT-ST-ANTOINE

NOS

KINÉ

Ils sont actifs, rigoureux, aiment bouger, et surtout, souhaitent vous redonner le goût de bouger aussi.

On les aime!

PASSEZ À

L'ACTION

GO-REDV_logo.png

Planifiez vos rendez-vous quand vous le souhaitez,

24 heures sur 24

"La douleur est temporaire: qu’elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s’estomper. En revanche, si j’abandonne, ça ne s’effacera jamais."

- Lance Armstrong -